Vos patients accordent de plus en plus d’importance à l’esthétique de leur sourire. Malgré une bonne hygiène buccale, ils peuvent être complexés par le chevauchement de leurs dents. Les appareils orthodontiques type multibagues représentent une solution inesthétique que la majorité des adultes refusent, créant une demande à laquelle le traitement par aligneurs répond.

Vos patients vous le demandent

Le traitement par aligneurs est une solution pour votre patientèle qui :

  • désire un léger réalignement esthétique
  • a déjà eu un traitement orthodontique il y a plusieurs années et refuse de reporter un appareil dentaire
  • est adulte, désire un premier traitement orthodontique mais refuse de porter un appareil qu’elle assimile à l’adolescence

Offrez à vos patients un choix supplémentaire

Les aligneurs représentent évidemment une opportunité de développer votre activité en soignant de nouveaux patients. Mais c’est également une opportunité de fidéliser vos patients réguliers qui ne viennent que pour un contrôle ou un détartrage : avez-vous pensé à leur suggérer de réaligner leurs dents ?

Témoignage du Dr Thierry Lachkar

Le Dr Thierry Lachkar est un omnipraticien diplômé de Paris VII qui exerce actuellement à Tel Aviv. Il a intégré les aligneurs dans sa pratique quotidienne, et a accepté de nous partager son témoignage :

Dr Thierry Lachkar

Ce que je trouve intéressant, c’est que nous pouvons non seulement répondre aux patients qui viennent précisément pour régler un problème de chevauchement dentaire mais également proposer un traitement esthétique à une patientèle qui ne connaît pas encore cette solution.

Dans le premier cas, il s’agit majoritairement de patients ayant déjà suivi un traitement d’orthodontie et dont les dents ont à nouveau bougé. Nous pouvons répondre à cette demande en tant qu’omnipraticien, le patient n’a pas besoin de consulter un orthodontiste à nouveau.

Dans le deuxième cas, les aligneurs viennent s’intégrer dans notre omnipratique, aux côtés de la prothèse, des soins d’esthétique, de l’implantologie ou des soins conservateurs. Lorsque l’on reçoit un patient pour une première consultation, nous pouvons alors lui présenter l’amélioration esthétique dont il pourrait bénéficier grâce à un traitement indolore et presque invisible.

Ceci avec un produit qui sort de la convention et qui nous permet également de proposer des gouttières de blanchiment, ce qui s’inscrit dans une démarche positive. Vous le savez aussi bien que moi, ils ont souvent peur que l’on trouve des caries ou quelque chose de compliqué ou douloureux, et nous avons ici l’opportunité de leur apporter un message positif.

Nous répondons donc à une demande et nous proposons également une solution que le patient ne connaissait pas forcément, ce qui s’intègre parfaitement dans notre activité d’omnipraticien.

quotePourquoi se lancer ?

ACCÈS RÉSERVÉ

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.