fbpx

Avec Cheeez®,
redonnez le sourire à vos patients !

Parce que vos patients accordent de plus en plus d’importance à l’esthétisme et en particulier à l’alignement dentaire, nous avons lancé la marque d’aligneurs Cheeez® spécialement développée pour les dentistes omnipraticiens.

Grâce à un accompagnement personnalisé et des plans de traitement clefs en main, lancez-vous et proposez à vos patients un nouveau service !

Nos gouttières sont 100% françaises pour garantir à vos patients une qualité française et un confort inégalé.

Toutes nos gouttières sont découpées automatiquement au collet, pour garantir une invisibilité et un confort optimal à vos clients.

Découvrez nos aligneurs Cheeez® et offrez à vos patients un choix supplémentaire, tout en développant votre activité.

Les problèmes d’orthodontie peuvent être source de malaises et au-delà du préjudice esthétique qu’ils peuvent causer, un mauvais alignement dentaire peut également causer des problèmes dans le quotidien d’un patient. Les gouttières dentaires pour l’alignement permettent de restaurer ces fonctions et d’embellir le sourire. Issues des technologies les plus récentes, elles offrent une alternative aux traitements conventionnels et elles sont à la fois discrètes et très efficaces pour corriger la plupart des problèmes orthodontiques.

Les aligneurs permettent donc de régler des problèmes esthétiques mais également des problèmes fonctionnels. En effet, un bon alignement dentaire est aussi source de bonne santé et certains problèmes quotidiens, que ce soit au niveau de la déglutition, de la mastication ou de la prononciation de certains mots peuvent être dus à une malposition dentaire.

Les aligneurs représentent une opportunité de développer votre activité en soignant de nouveaux patients. Mais c’est également une opportunité de fidéliser vos patients réguliers qui ne viennent que pour un contrôle ou un détartrage.

Comment fonctionne le traitement par aligneurs ?

Pour le patient, c’est un des traitements les moins invasifs qu’il soit. Dans 90% des cas, il suffira d’une empreinte (analogique ou numérique). Une proposition de plan de traitement sera faite à partir de cette empreinte.

Lorsque le plan de traitement sera validé avec votre patient, nous nous chargerons de la fabrication des gouttières. Les gouttières permettent un léger mouvement de dents. La série de gouttières forme la séquence progressive de réalignement qui a été validée lors du plan de traitement.

Pour un traitement efficace, il est recommandé au patient de porter la gouttière au moins 22h/24. La durée de traitement peut varier entre 3 et 12 mois.

Les traitements que nous proposons permettent aux omnipraticiens d’accepter des cas impliquant de légers mouvements de dents. Il sera néanmoins nécessaire pour tout praticien de connaître les principes de base de l’orthodontie afin d’assurer des traitements efficaces et sûrs. Nous organisons pour cela des formations sur les principes, techniques et outils à maîtriser pour pouvoir faire des traitements par aligneurs.

La courbe d’apprentissage est courte et peu de matériel est requis.

Notre équipe reste disponible pour vous garantir une intégration efficace et confortable de ce nouveau traitement dans votre activité.

Le choix du meilleur matériau !

Le matériau a une influence considérable sur le traitement. Pour la fabrication de nos aligneurs nous avons donc choisi un des meilleurs matériaux, qui a fait ses preuves avec des dizaines de milliers d’aligneurs dans le monde. Ce dernier dispose de propriétés mécaniques exceptionnelles.

C’est tout particulièrement le mélange résistance et flexibilité de nos gouttières qui nous différencie de la concurrence et qui apporte une pression parfaitement répartie durant toute la durée du traitement, tout en assurant confort et transparence.

En effet, les matériaux d’alignement thermoformés exercent une grande force sur les dents lors de la première insertion. Cette force diminue dès les premiers jours de traitement. La concentration de la force au début du traitement peut se traduire par des douleurs élevées pour le patient lors de l’insertion de l’aligneur.

Notre matériau offre un équilibre de la répartition des forces dans le temps tout en gardant une excellente élasticité pour un mouvement de dent constant tout au long du traitement. Cela rend le mouvement plus progressif, plus efficace et plus confortable pour le patient pour qui le port des gouttières sera presque indolore.

©  2024. Tous droits réservés.